VI Colloque du CIED – I Colloque International en Sciences de L'Éducation Évaluation: Défis et Risques

  • Du vendredi 15 novembre 2013 au samedi 16 novembre 2013
  • Escola Superior de Educação de Lisboa, Campus de Benfica do IPL 1549-­‐003 Lisboa Portugal

http://www.eselx.ipl.pt/cied/eventos_VI_fr/index_vi_encontro_fr.html


Description

Le VI Colloque du CIED en Sciences de L'Éducation – Évaluation : Défis et Risques prétend promouvoir la réflexion sur l’éducation et les modalités d’intervention sociale et communautaire, en croisant l’école et la communauté. L’Éducation est un champ multidisciplinaire avec la contribution de multiples perspectives, dans ce sens, nous aimerions mettre en dialogue de multiples regards, enrichissant notre connaissance sur des aspects théoriques et empiriques dans ce domaine.

Nous acceptons des travaux originaux et innovateurs de réflexion théorique ou de nature empirique qui nous permettent de réfléchir sur : Évaluation des politiques d’éducation et d’intervention socioculturelle ; Évaluation des apprentissages ; Évaluation des organisations ; Évaluation et développement professionnel.

Le comité d’organisation invite la communauté académique et institutionnelle à présenter des communications issues de production scientifique récente ou en cours sur l’évaluation de phénomènes éducatifs et/ou sociaux au niveau national et international. Les résumés doivent être envoyés au plus tard le 15 juin  2013 à : viencontrocied@gmail.com.

 Le Colloque inclura  des sessions ouvertes à la présentation de communications et un espace pour la présentation d’affiches. Les communications doivent respecter le thème du Colloque, présentant des résultats de recherche, réflexions théoriques ou des propositions interprétatives qui contribuent au débat global sur évaluation et les axes thématiques. A partir de ces sessions, nous visons un débat transdisciplinaire sur des thèmes fondamentaux à la compréhension des actuels enjeux sur l’évaluation.

Dans la même orientation, les présentations par affiche sont aussi une opportunité de diffuser des recherches encore en phase initiale, des résultats de la recherche ou des travaux en cours.