Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Conférence

Un modèle de réflexion producteur de sens et de science, pour l’enseignant, pour le chercheur

Donnay et Charlier (2006) sont parvenus à intégrer en un seul modèle de nombreux éléments gravitant habituellement autour du thème de la pratique réflexive. Ils créent de beaux liens entre les praticiens qui se méfient du caractère éthéré des théories de l’éducation, et les théoriciens qui, à force de vouloir comprendre l’éducation, l’enferment dans un langage d’ivoire. Nous allons présenter quelques traits majeurs de cette initiation à l’accompagnement réflexif en gardant en tête le point de vue de notre propre domaine de recherche, la réflexion.

Date

2007-03-15, 12h00

Lieu

Local E-530, Pavillon Marie-Victorin, Université de Montréal

Conférencière/Conférencier

Étudiant au doctorat. Responsable du certificat de français langue seconde de l’École des langues.

Téléchargements

Vidéos
Balados
Autres documents
2e Colloque international en éducation
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7