Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Filtrer par axe : Formation   Insertion   Intervention   Profession   
Trier par :
Résultats 1-20 sur 433, page 1 de 22
  • Karsenti, T., Tchombé, T., Tchameni Ngamo, S. & Maiga, M. (sous presse 2013). ICT for quality education in the 21st century: Lessons from pioneering schools in Africa. New York : Peter Lang.  [Intervention]  Consulter
  • Gérin-Lajoie, D. (sous presse 2011). Youth rapport to identity in anglophone schools in Quebec (tentative title). Toronto : Canadian Scholars’ Press.  [Formation]  Consulter
  • Larose, F., Karsenti, T. & Grenon, V. (sous presse 2010). L'enseignant québécois face aux TIC. Une question de compétences, de représentation ou d'épistémologie?. Sherbrooke : Les Éditions du CRP.  [Intervention]  Consulter
  • Crespo, M. (sous presse 2010). Directrices, Matrices e Instrumentos para la autoevaluacion institucional (4 tomes). République Dominicaine : Secrétariat d'État de l'enseignement supérieur, science et technologie.  [Formation]  Consulter
  • Boutet, M. & Villemin, R. (sous presse). L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants. : Phronesis – Numéro thématique à venir : La stagification, tendances et résistances.  [Formation]  Consulter
  • Larouche, M.-C. & Araujo-Oliveira, A. (sous presse). Les sciences humaines à l’école primaire québécoise, Regards croisés sur un domaine de recherche et d’intervention. : Presses de l’Université du Québec.  [Intervention]  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V. & Karpati, A. (soumis 2011). L’intégration des TIC dans la pratique enseignante. Perspectives européennes et nord-américaines. Bern : Peter Lang.  [Profession]  Consulter
  • Lenoir, Y. (soumis 2009). L'intégration dans la relation enseignement-apprentissage au primaire. Différentesconceptions, différentes pertinences. Paris : ESF Éditeur.  [Intervention]  Consulter
  • Hasni, A. & Lebeaume, J. (soumis 2009). Nouveaux enjeux de l’éducation scientifique et technologique: visées, contenus, compétences et pratiques. Ottawa : Les Presses de l'Université d'Ottawa.  [Insertion]  Consulter
  • Lenoir, Y. (soumis 2009). Guide d’accompagnement de la formation à la recherche. Petit glossaire de termes et expressions liés à la recherche scientifique. Sherbrooke, Québec : Les Éditions de l'Université de Sherbrooke.  [Formation]  Consulter
  • Gagnon, C. & Coulombe, S. (soumis). Enjeux et défis de la formation à l’enseignement professionnel. Québec : Presses de l’Université du Québec.  [Profession]  Consulter
  • Lafontaine, L. & Dumais, C. (2014). Enseigner l'oral, c'est possible ! 18 ateliers formatifs clés en main. Montréal : Chenelière Éducation.  Consulter
  • Karsenti, T. & Fiévez, A. (2014). L’iPad à l’école : guide pratique pour les enseignants. Montréal : Grand Duc.  [Formation]  Consulter
  • Portelance, L., Martineau, S. & Mukamurera, J. (2014). Développement et persévérance professionnels en enseignement. Oui mais comment?. Québec : Les presses de l’Université du Québec.  [Formation, Insertion]  Consulter
  • Ménard, L. & St-Pierre, L. (2014). Se former à la pédagogie de l'enseignement supérieur. Montréal, Québec : Chenelière Éducation.  [Formation, Profession]  Consulter
  • Morrissette, J. & Legendre, M.-F. (2014). Enseigner et évaluer : regards sur les enjeux éthiques et sociopolitiques. Québec : PUL.  [Formation]  Consulter
  • Théorêt, M. & Leroux, M. (2014). Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants? Des ressources pour la résilience éducationnelle. Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck.  [Formation, Insertion]  Consulter
  • Éthier, M.-A., Lefrançois, D. & Demers, S. (2014). Faire aimer et apprendre l’histoire et la géographie au primaire et au secondaire. Québec : Multimondes.  [Intervention]  Consulter
  • Couture, C., Lemieux, L. & Duquette, C. (2014). Tracer son chemin : Bande dessinée. : Projet INNU MESHKENU, Centre Nikanite, UQAC.  [Intervention]  Consulter
  • Couture, C. & Duquette, C. (2014). Tracer son chemin : Guide pédagogique. : Projet INNU MESHKENU, Centre Nikanite, UQAC.  [Intervention]  Consulter
2e Colloque international en éducation
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7