Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Votre Flash Player n'est pas à jour. Visitez le site de Adobe pour la plus récente version.

Publications

Filtrer par axe : Formation   Insertion   Intervention   Profession   
Trier par :
Résultats 1-20 sur 443, page 1 de 23
  • Karsenti, T., Tchombé, T., Tchameni Ngamo, S. & Maiga, M. (sous presse 2013). ICT for quality education in the 21st century: Lessons from pioneering schools in Africa. New York : Peter Lang.  [Intervention]  Consulter
  • Gérin-Lajoie, D. (sous presse 2011). Youth rapport to identity in anglophone schools in Quebec (tentative title). Toronto : Canadian Scholars’ Press.  [Formation]  Consulter
  • Boutet, M. & Villemin, R. (sous presse). L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants. : Phronesis – Numéro thématique à venir : La stagification, tendances et résistances.  [Formation]  Consulter
  • Larouche, M.-C. & Araujo-Oliveira, A. (sous presse). Les sciences humaines à l’école primaire québécoise, Regards croisés sur un domaine de recherche et d’intervention. : Presses de l’Université du Québec.  [Intervention]  Consulter
  • Larose, F., Grenon, V. & Karpati, A. (soumis 2011). L’intégration des TIC dans la pratique enseignante. Perspectives européennes et nord-américaines. Bern : Peter Lang.  [Profession]  Consulter
  • Gagnon, C. & Coulombe, S. (soumis). Enjeux et défis de la formation à l’enseignement professionnel. Québec : Presses de l’Université du Québec.  [Profession]  Consulter
  • Théorêt, M. & Leroux, M. (2014). Comment améliorer le bien être et la santé des enseignants. Bruxelles : DeBoeck.  [Profession]  Consulter
  • Depover, C. & Jonnaert, P. (2014). Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique : Des politiques aux curriculums : Hommage à Louis D'Hainaut. Bruxelles : DeBoeck.  [Profession]  Consulter
  • Paquay, L., Perrenoud, P., Altet, M., Etienne, R. & Desjardins, J. (2014). Travail réel des enseignants et formation Quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ?. Bruxelles : DeBoeck.  [Intervention, Profession]  Consulter
  • Tardif, M. & Desbiens, J.-F. (2014). La vogue des compétences dans la formation des enseignants: bilan critique et perspectives d’avenir. Québec : Presses de l’Université Laval.  [Formation]  Consulter
  • Proulx, J.-P. (2014). La genèse de l'école publique et de la démocratie scolaire au Québec. Les écoles de syndics. 1814-1838. Québec, Québec : PUL.  [Profession]  Consulter
  • Lafontaine, L. & Dumais, C. (2014). Enseigner l'oral, c'est possible ! 18 ateliers formatifs clés en main. Montréal : Chenelière Éducation.  Consulter
  • Karsenti, T. & Fiévez, A. (2014). L’iPad à l’école : guide pratique pour les enseignants. Montréal : Grand Duc.  [Formation]  Consulter
  • Ertl, H. & Dupuy, C. (2014). Students, Markets and Social Justice higher education fee and student support policies in Western Europe and beyond. Oxford, (UK) : Symposium Books.  Consulter
  • Portelance, L., Martineau, S. & Mukamurera, J. (2014). Développement et persévérance professionnels en enseignement. Oui mais comment?. Québec : Les presses de l’Université du Québec.  [Formation, Insertion]  Consulter
  • Ménard, L. & St-Pierre, L. (2014). Se former à la pédagogie de l'enseignement supérieur. Montréal, Québec : Chenelière Éducation.  [Formation, Profession]  Consulter
  • Morrissette, J. & Legendre, M.-F. (2014). Enseigner et évaluer : regards sur les enjeux éthiques et sociopolitiques. Québec : PUL.  [Formation]  Consulter
  • Théorêt, M. & Leroux, M. (2014). Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants? Des ressources pour la résilience éducationnelle. Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck.  [Formation, Insertion]  Consulter
  • Éthier, M.-A., Lefrançois, D. & Demers, S. (2014). Faire aimer et apprendre l’histoire et la géographie au primaire et au secondaire. Québec : Multimondes.  [Intervention]  Consulter
  • Paquay, L., Perrenoud, P., Altet, M., Desjardins, J. & Etienne, R. (2014). Travail réel des enseignants et formation Quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ?. Bruxelles : De Boeck.  [Formation, Profession]  Consulter
Logos des universités associées au CRIFPE

Adresse civique

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE
90, avenue Vincent d'Indy
Pavillon Marie-Victorin – C-536
Outremont (Québec) H2V 2S9

Adresse postale

Université de Montréal
Faculté des Sciences de l'Éducation
CRIFPE – C-543
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7