Activités

Au programme

Mercredi 12 février 2025 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Des recherches aux méthodologies créatives : état des lieux et perspectives
  • Delphine Odier-Guedj, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Lisa Lefèvre, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Floriane Moulin, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Rashmi Rangarajan, Haute école pédagogique du canton de Vaud

Activités réalisées

Mercredi 10 avril de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Perceptions des enseignantes et des enseignants à l’égard de l’inclusion scolaire et leurs pratiques d’enseignement dans un contexte de diversité ethnoculturelle au primaire

Jeudi 4 avril de 12 h à 13 h 30

Atelier de formation
à distance
Les demandes de subventions, les identifier, les rédiger
  • Daniel Letendre, Université de Sherbrooke
  • Yves Couturier, Université de Sherbrooke

Mardi 26 mars de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Enseignement postsecondaire et polémiques sur la liberté universitaire : un cas de « panique morale» ?
  • Francis Dupuis-Déri, Université du Québec à Montréal

Vendredi 22 mars de 12 h 30 à 13 h 30

Conférence / webinaire
hybride
La photographie pendant l’Holocauste : ressources et opportunités pédagogiques
  • Yoni Berrous, autre institution

Vendredi 22 mars de 12 h 30 à 14 h

Séminaire étudiant
à distance
Séminaire étudiant CRIFPE-UQ

Lundi 18 mars de 12 h à 13 h

Atelier de formation
à distance
L’insertion professionnelle dans le milieu académique : un regard de jeunes professeur·e·s

Mercredi 28 février de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Citer ou reformuler ? La délicate question du discours rapporté dans la thèse
  • Priscilla Boyer, Université du Québec à Trois-Rivières
  • Amy Parent, Université du Québec à Trois-Rivières

Mercredi 28 février de 11 h 30 à 12 h 30

Conférence / webinaire
hybride
La mise en scène de la neutralité à l’école et la logique d’effacement du colonialisme de peuplement au Québec