Photo de Wejdene Guizani

Étudiante à la maîtrise en éducation, profil psychopédagogie, à l’Université du Québec à Trois-Rivières et membre-étudiante du Laboratoire Éducation et Diversité en Région LEDIR. En tant qu’assistante de recherche, elle travaille sur plusieurs projets portant sur la diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse. Son mémoire porte sur la perception des étudiants internationaux au Québec des défis d’intégration académique rencontrés dans leur université d’accueil : Le cas de l’UQTR.

Diplômes

Maîtrise (2018 à 2022)

Projet de recherche

La perception des étudiants internationaux au Québec des défis d’intégration académique rencontrés dans leur université d’accueil : Le cas de l’UQTR

Photo de Sivane Hirsch
Direction

Hirsch, Sivane

Publications

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Hirsch, S., Borri-Anadon, C., Gélinas, K. et Guizani, W. (2021). S'intéresser aux spécificités régionales pour mieux prendre en compte la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique. 2e édition. Dans M. Potvin, M.-O. Magnan et J. Larochelle-Audet (dir.), La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation : théories et pratique. (pp. 37-47). Fides éducation.

Bourses

  • Bourse de soutien à la persévérance aux études et à la réussite scolaire Fondation UQTR 2021
  • Bourse d'excellence CRIFPE_UQ 2020
  • Bourse de la Fondation de la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie Fondation UQTR 2019