Photo de Samuel Fournier-St-Laurent

Diplômes

Doctorat (2011 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Adoption d’une classe d’apprentissage actif par des enseignants au postsecondaire et liens avec la motivation et l’engagement des étudiants

Photo de Bruno Poellhuber
Direction

Poellhuber, Bruno

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Livres

Rapports de recherche

Actes de colloques

Recherches

  • Le développement de la compétence numérique dans les espaces Maker : pratiques et enjeux Une recherche-action mobilisant des actrices et des acteurs de changement en matière de compétences numériques
    Chercheur principal : Normand Roy
    Co-chercheurs(es) : B. Bérubé, Geneviève Carpentier, A. Chenette, Patrick Fleury, Samuel Fournier-St-Laurent, Jean-Philippe Hébert, Thierry Karsenti, Steve Morrissette, Bruno Poellhuber et Érick Sauvé
    Action concertée : Programme de recherche-action sur le numérique en éducation et en enseignement supérieur - Fonctionnement
    (2020 - 2023)
  • Les conditions d'utilisation des classes d'apprentissage actif ayant un effet sur la motivation, l'engagement cognitif et l'apprentissage
    Chercheur principal : Bruno Poellhuber
    Co-chercheurs(es) : Samuel Fournier-St-Laurent et Elisabeth Charles
    Subvention de développement partenariat (Savoir) - Fonctionnement
    (2012 - 2015)