Photo de Carine Nassif-Gouin

Carine Nassif-Gouin est étudiante-chercheure au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) depuis 2015. Elle est doctorante en sciences de l’éducation, option andragogie à l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur la réussite universitaire des décrocheurs scolaires, et plus largement sur le développement des compétences des étudiants et des enseignants.

Diplômes

Doctorat (2019 à 2021)

Projet de recherche

Facteurs endogènes de l’éducation ayant un effet sur la réussite des étudiants inscrits à un programme préparatoire aux études universitaires

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Grullon, M., Nassif-Gouin, C., Trépanier, N., Thériault, M. A. et Loiola, F. (2023). Contributions of the enactive perspective to professional university training in Quebec. McGill Journal of Education / Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 57(1). https://mje.mcgill.ca/article/view/10016
  • Nassif-Gouin, C., Tousignant, P. et Burrows, N. (2019). Cadre de références en éducation à la citoyenneté mondiale de l’AQOCI. Bibliothèque virtuelle de l’AQOCI.
  • Nassif-Gouin, C. (2019). Comment faites-vous : « de la décolonisation de l’action »?. Revue Possibles, 76-90.
  • Nassif-Gouin, C. (2018). Comment dites-vous : de l’éducation à la décolonisation de l’esprit ?. AQOCI : Journées québécoises de solidarité internationale.

Texte de vulgarisation