Photo de Camille Raunet

Camille Raunet est étudiante à la maîtrise en éducation et pédagogie, fondements de l’éducation, à l’UQAM. Son mémoire porte sur la pensée éducative de Max Stirner, un philosophe allemand du XIXe siècle, et sa réponse à l’opposition entre humanisme et réalisme en éducation.

Diplômes

Maîtrise (2017 à 2021)

Projet de recherche

La philosophie de l'éducation de Max Stirner

Photo de Arianne Robichaud
Direction

Robichaud, Arianne

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Robichaud, A., Tardif, M., Bourgeois, P., Masse-Lamarche, M.-H. et Raunet, C. (2020). Financiarisation et colonisation du monde vécu des acteurs : une optique habermassienne sur la Nouvelle Gestion Publique (NGP) et la Gestion axée sur les résultats (GAR) en éducation. Dans F. Gravelle (dir.), Nouvelle gouvernance scolaire. Impacts sur l'agir des professionnels de l'enseignement. (pp. 31-48). Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec (PUQ).

Rapports de recherche

Actes de colloques