Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Revue d'histoire de l'éducation, 34(2) 2022 Consulter
  • Harvard Educational Review, 92(4) 2022 Consulter
  • Educational Researcher, 51(9) 2022 Consulter
  • Distance Education, 43(4) 2022 Consulter
  • Carrefours de l'éducation, 2(54) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, 123, mars 2018 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 122, février 2018 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 121, janvier 2018 : À l’école des compétences sociales Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 120, novembre 2017 : L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 118, mai 2017 : À la recherche de l'autonomie des établissements Consulter

Colloques en éducation

  • Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
  • Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
  • L'éthique et les disciplines scolaires : la configuration multiple des savoirs, de la formation et de l'enseignement Consulter
  • CIST2023 - Apprendre des territoires / Enseigner les territoires Consulter
  • Les sciences de l’éducation : apports, enjeux, réflexion dans les champs de l’éducation et la formation Consulter