ÀDMPES

  • Du vendredi 8 avril à 8 h 30 au vendredi 29 avril à 12 h 30
  • En ligne et en présence à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)

Description

La deuxième édition de l’ÀDMPES est organisée à l’intention du personnel du milieu de l’éducation au secondaire. Elle a pour but d’explorer des idées novatrices, d’échanger sur les pratiques, de collaborer afin de maintenir et de développer des conditions d’enseignement qui soutiennent le plaisir d’apprendre en formation générale des jeunes et des adultes et en formation professionnelle.

Cette année, vous aurez la chance d’être présent à l’ouverture et la clôture à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) à Montréal, les 8 avril et 29 avril 2022 en avant-midi. L’évènement se déroulera également tout au long du mois d’avril à distance. 

Notre programmation, mise en ligne le 24 février dernier, comprend plusieurs conférenciers et intervenants de renom : Henri Boudreault, Philippe Meirieu, Maurice Tardif, Égide Royer, Philippe Longchamps, Joséphine Mukamurera, Isabelle Trioreau et bien d’autres. Conférences, ateliers, panel de discussion se succéderont du 8 au 29 avril 2022.

ÀDMPES est chapeauté par le Conseil Pédagogique Interdisciplinaire du Québec (CPIQ) en collaboration avec la Faculté des Science de l’éducation de l’UQAM, le Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement (CNIPE), le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), l’Association québécoise pour l’enseignement de l’univers social (AQEUS), l’Association québécoise des intervenantes et intervenants en formation générale des adultes (AQIFGA) et le Centre de recherche appliquée en instrumentation de l’enseignement (CRAIE).

https://conseil-cpiq.qc.ca/admpes-2022/