Présenter une demande de subvention réussie !

  • Jeudi 8 septembre de 12 h à 13 h 30
  • En ligne avec Zoom

Conférencière/Conférencier

Photo de Yves Couturier

Couturier, Yves

Yves Couturier est professeur à l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke. Il détient un doctorat en sciences humaines appliquées de l’Université de Montréal. Il est directeur scientifique du Réseau de connaissances en services et soins intégrés de première ligne. Il est également membre du Centre de recherche sur le vieillissement du Centre de services de santé et de services sociaux-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke et du Centre de recherche sur l’intervention éducative de l’Université de Sherbrooke. Son champ de recherche premier est celui de l’analyse des pratiques professionnelles dans les métiers de service, notamment sous l’angle des rapports interprofessionnels, des pratiques de coordination et de l’organisation des services de santé et sociaux.

Photo de Daniel Letendre

Letendre, Daniel

Daniel Letendre est conseiller à la recherche - Sciences humaines et sociales au Service d'appui à la recherche, à la création et à l'innovation (SARIC) à l'Université de Sherbrooke.

Description

Pour ceux et celles qui rédigent des demandes de subvention pour la première fois (ou non), la tâche peut sembler grande et les écueils nombreux. Afin de vous permettre d'atteindre vos objectifs, un atelier sur la présentation d'une demande de subvention vous est proposé.

Dans le cadre de cet atelier, les points suivants seront abordés :

 

-  Les différents programmes de subventions du CRSH;

-  Les critères d’évaluation; 

-  Les comités d’évaluation;

-  Les CV;

-  Les rétroactions.