Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Montésinos-Gelet, E., Carpentier, G. et Villeneuve-Lapointe, M. (accepté 2021). Les principes d’enseignement. Dans E. Montésinos-Gelet, M. Dupin de Saint-André et A. Charron (dir.), La lecture et l’écriture à l’éducation préscolaire et au primaire-Tome 1. Montréal, QC. Chenelière.
Carpentier, G., Villeneuve-Lapointe, M. et Montésinos-Gelet, E. (accepté 2021). Les principes d’enseignement. Dans E. Montésinos-Gelet, M. Dupin de Saint-André et O. Tremblay (dir.), La lecture et l’écriture à l’éducation préscolaire et au primaire-Tome 2. Montréal, QC. Chenelière.
Mémoires et thèses
Montésinos-Gelet, E. (2021). Recherche-action en yoga pour soutenir de jeunes élèves de 1re année du primaire dans le développement de leurs capacités attentionnelles et de leur régulation émotionnelle [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25996