Photo de José Rodrigues de Wilson Melo

Stagiaire postdoctoral à l’Université de Montréal, Faculté des Sciences de l’Éducation, Départment de Psychopédagogie et Andragogie. Professeur Adjoint à l’Université Federale du Tocantins, Brésil. Parmis les thémes de recherche il faut souligné: Formations des enseignants; curiculum et diversité culturel, enseignement supérieur: réussite et abandon. Francisco Antonio Loiola, PhD est mon superviseur de travail et production académique.

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Melo, J. R. d. W. (2013). Programmes d'études et la diversité culturelle dans Palmas. Espaço do curriculo, 3(1), 171-186.
  • Melo, J. R. d. W. (2013). La diversité culturelle dans Palmas : analyse du discours pédagogique. Espaço do curriculo, 3(1), 431-439.
  • Melo, J. R. d. W. (2007). Programmes d'études et la diversité culturelle : inflexions de la formation des enseignants. Innovation pour l'éducation, 17, 79-92.

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Melo, J. R. d. W. (2010). Programmes d'études et la diversité culturelle : la redéfinition des écoles. Dans J. Santos et E. Zamboni (dir.), Potentiel d'investigation de l'éducation. (pp. 147-174). Goiânia : PUC Goiás.

Actes de colloques

  • Melo, J. R. d. W. (2012). X PROGRAMME CONFERENCE SUR LES QUESTIONS, VI portugais et brésilien CONFÉRENCE DE PROGRAMME : Les défis actuels pour le domaine du curriculum. Belo Horizonte, Brésil : UFMG. CD-Rom.
  • Melo, J. R. d. W. (2011). V CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES POLITIQUES ET DES PRATIQUES COURS. Politiques relatives au curriculum de l'évaluation : l'éducation de base à l'enseignement supérieur. Joao Pessoa, Brésil : Université fédérale de Paraíba. CD-Rom.
  • Melo, J. R. d. W. (2009). IV CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES POLITIQUES ET DES PRATIQUES COURS . Les différences dans la politique des programmes. Joao Pessoa, Brésil : Université fédérale de Paraíba. CD-Rom.

Prix et distinctions

  • Formations des enseignants.

  • Politique éducationnel pour l’école fondamental.

  • Curriculum comme politique culturel.

  • Enseignement supérieure.