Photo de Mohamed Maiga

Publications

Livres

  • Karsenti, T., Tchombé, T., Tchameni Ngamo, S. et Maiga, M. (sous presse 2013). ICT for quality education in the 21st century: Lessons from pioneering schools in Africa. New York : Peter Lang.

Rapports de recherche

  • Karsenti, T. et Maiga, M. (2009). Cinderella or cyberella: Are there (really)gender differences in computer use and training in africa. Conférence présentée lors du 5e Colloque international sur les TIC pour le développement, l’éducation et la formation « eLearning Africa 2010 », 30 mai 2010, Lusaka, Zambia. Ottawa, Ontario : IRDC / CRDI.
  • Mawete, S., M'Boliguipa, J., Maiga, M., Gakuu, C., Mbangwana, M. A. et Karsenti, T. (2008). PanAfrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs 3rd International Conference on ICT for Development, Education and Training, Accra International Conference, Centre Accra, Ghana May 28-30, 2008. Ottawa, Ontario : IRDC / CRDI.
  • Mawete, S., M'Boliguipa, J., Maiga, M., Gakuu, C., Mbangwana, M. A. et Karsenti, T. (2008). Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC, 3ème Conférence Internationale Consacrée aux TIC Appliquées à l’Enseignement, à la Formation et au Développement, Accra, Ghana 28-30 Mai 2008. Ottawa, Ontario : IRDC / CRDI.
  • Karsenti, T., Touré, K., Tchameni Ngamo, S. et Maiga, M. (2006). Intégration des TIC dans l’Éducation en Afrique de l’Ouest et du Centre : étude d’écoles pionnières. Rapport technique final pour la période de juillet 2003 à décembre 2005 soumis au CRDI, Dakar avec copie aux coordinations nationales du ROCARE (Bénin, Cameroun, Ghana, Mali, Sénégal). Montréal, Québec : Université de Montréal.
  • Karsenti, T., Touré, K., Tchameni Ngamo, S. et Maiga, M. (2004). Intégration des TIC dans l’Éducation en Afrique de l’Ouest et du Centre : étude d’écoles pionnières. Guide méthodologique. Montréal, Québec : Université de Montréal.

Actes de colloques

  • Karsenti, T. et Maiga, M. (2009). 5e Colloque international sur les TIC pour le développement, l’éducation et la formation « eLearning Africa 2010 ». Lusaka, Zambia : IDRC/CRDI.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Karsenti, T. et Maiga, M. (2009). Intégration pédagogique des TIC à l'École Normale Supérieure de Bamako: Entretien avec Bouba Diarra. Bulletin de liaison du RIFEFF(9), 10-11.
  • Cissé, D. D. et Maiga, M. (2006). La formation des enseignants au Mali. Formation et Profession, 12(3), 45-51.