Photo de Thierry Piot

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Maubant, P. et Piot, T. (2011). Étude des processus de professionnalisation dans les métiers adressés à autrui. Les sciences de l’éducation pour l’ère nouvelle, 44(2), 7-12.
  • Marcel, J.-F., Tardif, M. et Piot, T. (2008). Formes et sens du travail partagé dans l’enseignement en milieu scolaire. Numéro thématique de la Revue Les Sciences de l’éducation - Pour l’Ère nouvelle.

Livres

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Marcel, J.-F., Tardif, M. et Piot, T. (2022). Politiques de professionnalisation et profession enseignante. Dans J.-F. Marcel, M. Tardif et T. Piot (dir.), Trente ans de politiques de professionnalisation des enseignants. Regards internationaux. (pp. 15-). France. Presses de l'Université du Midi.
  • Piot, T., Marcel, J.-F. et Tardif, M. (2022). Où vont les politiques de professionnalisation des enseignants ?. Dans J.-F. Marcel, M. Tardif et T. Piot (dir.), Trente ans de politiques de professionnalisation des enseignants. Regards internationaux. France. Presses de l'Université du Midi.
  • Piot, T. (2017). Des configurations pédagogiques plus ouvertes : un vecteur de la recomposition du travail enseignant. Dans M. Tardif, J.-F. Marcel, D. Perisset et T. Piot (dir.), L’organisation du travail des acteurs scolaires. Points de repères sur les évolutions au début du XXIe siècle. (pp. 59-76). Presses de l'Université Laval (PUL).