Veille scientifique
Livres
- Roquet, P., Cohen-Scali, V. et Obertelli, P. (dir.) (2022). Tensions identitaires et accompagnement professionnel. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-tensions_identitaires_et_accompagnement_professionnel_valerie_cohen_scali_patrick_obertelli_pascal_roquet-9782140305191-74816.html
- Park, A. (2022). Requirements for Certification of Teachers, Counselors, Librarians, Administrators for Elementary and Secondary Schools, Eighty-Seventh Edition, 2022-2023. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/R/bo189195470.html
- Araujo-Oliveira, A. et Tremblay-Wragg, É. (2022). Des pratiques inspirantes au coeur de la formation à l'enseignement. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/des-pratiques-inspirantes-coeur-formation-enseignement-4008.html
- Coignard, T. et Lerenard, M. (2022). L'éducation à la citoyenneté : concepts et débats depuis le XVIIIe siècle. Presses Universitaires de Bordeaux. http://www.pub-editions.fr/index.php/nouveautes/l-education-a-la-citoyennete-concepts-et-debats-depuis-le-xviiie-siecle-5186.html
- Audras, I. (2022). Patrimoines culturels des élèves. Démarches éducatives dans/pour des sociétés plurielles. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8799/patrimoines-culturels-des-eleves
Mémoires et thèses
-
Yon, C. (2022). Sens donné par les parents d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme à leur expérience de la reconnaissance de leurs savoirs parentaux par les intervenants éducatifs [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2075/
-
Gewerc, M. (2022). La formation culturelle des enseignants de l'école primaire : Qu'offrent les musées de Rio de Janeiro ? [thèse de doctorat inédite]. Université Côte D´Azur. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03682094
-
Bergeron, D. (2022). La représentation des rôles mobilisés par les directions de collèges et de lycées marocains dans le cadre du pilotage du projet d'établissement [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/15851/
-
Girard, M.-A. (2022). Analyse des conditions de soutien de la direction à la transformation pédagonumérique des pratiques enseignantes [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19600
-
Arancibia Erazo, P. (2022). Teaching, learning, and assessment activities used in additional language courses offered in blended contexts to promote the development of learners’ language skills in higher education [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19658
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Education, 11(1) 2023 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 70(6) 2022 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 22(1) 2023 Consulter
-
Evaluation, 29(1) 2023 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 96 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 123, mars 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 122, février 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 121, janvier 2018 : À l’école des compétences sociales Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 120, novembre 2017 : L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 118, mai 2017 : À la recherche de l'autonomie des établissements Consulter
Colloques en éducation
-
11ème Sommet du numérique en éducation : appel à communications Consulter
-
90e Congrès de l'Acfas Consulter
-
Colloque international UMR EFTS. Faire résultat(s) dans les recherches en éducation : Pour quoi ? Avec qui ? Comment ? Consulter
-
Faire résultat(s) dans les recherches en éducation : Pour quoi ? Avec qui ? Comment ? Consulter
-
Colloque de l’AQPC Consulter