Veille scientifique
Livres
- Attias-Delattre, V. (dir.) (2023). La profession d'enseignant au fil des crises multiformes de légitimité (en Amérique latine et en France). L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-la_profession_d_enseignant_au_fil_des_crises_multiformes_de_legitimite_en_amerique_latine_et_en_france_veronique_attias_delattre_sylvie_didou_aupetit_ana_pereyra_marilene_correa_da_silva_freitas-9782140288784-76115.html
- Bergeron, G. et Douville, L. (2023). Analyse clinique et jugement professionnel au coeur de l'évaluation psychoéducative. Concepts théoriques et illustrations cliniques. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/analyse-clinique-et-jugement-professionnel-au-coeur-de-l-evaluation-psychoeducative-concepts-theoriques-et-illustrations-cliniques
- Déage, M. (2023). À l'école des mauvaises réputations. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/À_lécole_des_mauvaises_réputations
- Farney, J. et Banack, C. (2023). Faith, Rights, and Choice : The Politics of Religious Schools in Canada. Les Presses de l'Université de Toronto. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487548285/faith-rights-and-choice/
- Berger, J.-L. et Cartier, S. C. (dir.) (2023). L’apprentissage autorégulé. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351233-l-apprentissage-autoregule
Mémoires et thèses
-
Drainville, R. (2023). Élaboration et mise à l'essai d'un dispositif pédagogique reposant sur la Perspective vygotskienne : soutenir l'émergence de l'écrit des enfants à l'éducation préscolaire en contexte de jeu symbolique [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1403/
-
Chabot, J. (2023). Comparaison selon le genre de la mobilisation des sources informationnelles pour l’emploi par les jeunes adultes non diplômés du secondaire au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/20128
-
Martin, N. (2023). Relation entre l'adaptation socio-affective des enfants de quatre et cinq ans et leur choix entre différents types de jeu [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/20094
-
Williams, N. (2023). Co-teaching and the Development of Pupil Identity in the Bilingual Primary Classroom: A case study of a Hong Kong School [thèse de doctorat inédite]. The Open University. http://oro.open.ac.uk/86749/
-
Ruth Martins, N. (2023). Art and design learning journey : interactions between learners and materials [thèse de doctorat inédite]. Manchester Metropolitan University. https://e-space.mmu.ac.uk/631158/
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue canadienne de l'éducation, 46(1) 2023 Consulter
-
Review of Educational Research, 93(2) 2023 Consulter
-
Research Papers in Education, 38(2) 2023 Consulter
-
Learning and Instruction, 85 2023 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 55(1) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 128, février 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 127, janvier 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 126, novembre 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 125, juin 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 124, avril 2018 Consulter
Colloques en éducation
-
Education as Commons. Democratic Values, Social Justice and Inclusion in Education Consulter
-
Colloque international en éducation - Inscription Consulter
-
Le sommet du numérique en éducation - inscription Consulter
-
EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
-
ROC 2023 - La personne en formation au coeur de l'apprentissage avec le numérique Consulter