L’inégalité scolaire: d’hier à aujourd’hui, un objet et des politiques éducatives qui se transforment. Quelles conséquences pour une action publique juste et équitable?

  • Mardi 21 février de 14 h à 16 h
  • UQAM - local N-3785 du pavillon N (pavillon Paul-Gérin-Lajoie)
  • en présentiel
Ajouter à mon calendrier

Conférencière/Conférencier

Photo de Claude Lessard

Lessard, Claude

Pendant 40 ans, Claude Lessard a été professeur de sociologie de l’éducation à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, dont il a été le doyen de 1991 à 1995. Cofondateur du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), il s’est intéressé au travail enseignant et à l'analyse des politiques éducatives. Membre de l’Académie des sciences sociales (SRC), il a été titulaire d’une Chaire de recherche du Canada sur les métiers de l’éducation. De 2011 à 2015, il a présidé le Conseil Supérieur de l’éducation du Québec. Il a aussi présidé le conseil d’administration du CTREQ de 2016 à 2019. Il est engagé dans les mouvements citoyens l’École Ensemble et Debout pour l’école.

Description

Chères et chers membres du CRIFPE,

La Société de recherche critique en éducation (SRCÉ) est honorée de pouvoir vous convier à notre prochaine activité, une conférence de M. Claude Lessard dont le titre est ‘’L’inégalité scolaire: d’hier à aujourd’hui, un objet et des politiques éducatives qui se transforment. Quelles conséquences pour une action publique juste et équitable?’’ L’activité se tiendra à l’UQÀM le mardi 21 février prochain, de 14h à 16h, au local N-3785 du pavillon N (pavillon Paul-Gérin-Lajoie).

Les places sont limitées : il faut donc réserver rapidement en écrivant à l'adresse suivante : robichaud.arianne@uqam.ca