Activités

Au programme

Activités réalisées

Vendredi 19 novembre 2010 à 10 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Compétences, activités intellectuelles et modes de pensée dans l'enseignement de l'histoire
  • Nicole Tutiaux-Guillon, IUFM Nord–Pas de Calais, Université d'Artois

Jeudi 19 août 2010 à 12 h 30 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Enfant, élève, apprenant
  • Bertrand Daunay, IUFM de Lille

Lundi 7 juin 2010 à 9 h 40 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Du changement dans les programmes au changement dans les pratiques : une enquête auprès des formateurs de maîtres au Québec
  • Véronique Jobin, Université Laval

Vendredi 9 avril 2010 à 11 h 30 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Tournée de conférences sur Eduportfolio : Développer et soutenir la pratique réflexive des étudiants universitaires : l'exemple d'Eduportfolio
  • Thierry Karsenti, Université de Montréal
  • Simon Collin, Université de Montréal

Vendredi 9 avril 2010 à 11 h 30 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Conférence Université du Québec en Outaouais : Développer et soutenir la pratique réflexive des étudiants universitaires : l'exemple d'Eduportfolio
  • Thierry Karsenti, Université de Montréal
  • Simon Collin, Université de Montréal

Mardi 23 mars 2010 à 12 h 15 (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Conférence Université du Québec à Montréal : Développer et soutenir la pratique réflexive des étudiants universitaires : l'exemple d'Eduportfolio
  • Thierry Karsenti, Université de Montréal
  • Simon Collin, Université de Montréal

Lundi 15 mars 2010 à 12 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Le modèle brésilien de TV numérique comme outil de démocratisation de l’information et de la communication
  • Mauro Oliveira, Centro Federal de Educação Tecnológica do Ceará (CEFET)

Lundi 8 février 2010 à 12 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Conférence Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue : Développer et soutenir la pratique réflexive des étudiants universitaires : l'exemple d'Eduportfolio
  • Thierry Karsenti, Université de Montréal
  • Simon Collin, Université de Montréal