Photo de Nicolas Kerbrat

Enseignant au primaire en France, actuellement en congé sans solde, pour suivre un doctorat en Psychopédagogie, Nicolas Kerbrat s’intéresse au numérique en éducation et plus particulièrement à la réalité virtuelle. Il est impliqué dans de nombreux projets de recherche en rapport avec l’intégration d’innovation du numérique en contexte éducatif.

Diplômes

Doctorat (2018 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Influence de la réalité virtuelle sur les représentations des enseignants du primaire en rapport avec l’intégration des innovations du numérique en contexte scolaire

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Rapports de recherche

Texte de vulgarisation

  • Karsenti, T., Parent, S., Kerbrat, N., Bugmann, J. et Moulinet, B.-S. (2019). Le robot humanoïde NAO en éducation – Un guide pour les futur(e)s enseignant(e)s. , Montréal, Québec. CRIFPE.
  • Karsenti, T., Kerbrat, N., Bugmann, J. et Parent, S. (2018). Le robot Pepper en éducation. Guide d’utilisation. Montréal, Québec : CRIFPE. .
  • Karsenti, T., Bugmann, J., Parent, S., Noiseux, L. et Kerbrat, N. (2018). MineScratch Codeur. Guide de l’élève. Montréal, Québec : CRIFPE. .
  • Karsenti, T., Bugmann, J., Parent, S. et Kerbrat, N. (2018). Deviens un maître NAO. Guide d’utilisation. Montréal, Québec : CRIFPE. .