Photo de Dieuline Jean-Charles

Actuellement, je suis étudiante à la maitrise en éducation à l’Université du Québec à Montréal. J’ai terminé mes études au baccalauréat en enseignement en formation technique et professionnelle en 2017. Je suis hygiéniste dentaire depuis plusieurs années et je travaille à l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec. J’occupe le poste de responsable de l’admission et de la formation continue. Les sujets ou concepts qui me passionnent sont la formation continue, la pratique réflexive et le développement des compétences. Mon travail de recherche est centré sur ces trois principaux sujets.

La profession d’hygiéniste dentaire a récemment pris un grand tournant avec la modernisation des professions du domaine buccodentaire. Ainsi, depuis le 24 septembre 2020 avec l’adoption du projet de loi 29, les hygiénistes dentaires peuvent dorénavant effectuer leurs tâches en toute autonomie. Par ce fait même, le maintien et le développement des compétences professionnelles des hygiénistes dentaires sont davantage des éléments cruciaux pour la protection du public.

Diplômes

Maîtrise (2018 à aujourd'hui)

Projet de recherche

L'usage d'un modèle de réflexion pour l'analyse de la pratique de l'hygiéniste dentaire instauré dans la formation continue

Photo de Brigitte Voyer
Direction

Voyer, Brigitte

Photo de Carole Raby
Co-direction

Raby, Carole