Photo de David Croteau

Étudiant au doctorat en éducation à l'UQAM, je m'intéresse aux enjeux de l'éducation inclusive et transformatrice, ainsi qu'aux pratiques pédagogiques inclusives et équitables, telles que la différenciation pédagogique et la pédagogie universelle. Mon travail se concentre sur l'enseignement en classe ordinaire, visant à répondre aux besoins de tous les élèves, avec une attention particulière à ceux issus de l'immigration

Diplômes

Maîtrise (2013 à 2020)

Projet de recherche

Enjeux de la pratique évaluative différenciée au troisième cycle du primaire: la perceptions d'enseignants

Photo de France Dufour
Codirection

Dufour, France

Doctorat (2022 à aujourd'hui)

Éducation et formation spécialisée

Projet de recherche

Représentations sociales et pratiques d’enseignant.e.s du primaire relatives à la différenciation pédagogique pour des élèves issus de l’immigration récente dans le contexte de la classe ordinaire.

Photo de France Dufour
Direction

Dufour, France

Bourses

  • Bourse du budget d'infrastructure de recherche DÉFS (UQAM) 2024
  • Bourse de mobilité Congrès Edilic Copenhague 2023
  • Bourse d'excellence Équipe Inclusion et diversité ethnoculturelle en éducation (Idéé) 2023
  • Bourse de mobilité Association pour le dévlp. des méthodologies d'évaluation en éducation 2018