Photo de Nour El Houda Essefi

Enseignante de la discipline de technologie aux collèges tunisiens.

Diplômes

Doctorat (2020 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Analyse des pratiques enseignantes en interaction associées à des pédagogies actives technologie dans les collèges tunisiens

Photo de Liliane Portelance
Codirection

Portelance, Liliane

Publications

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Caron, J., Harvey, C., El Houda Essefi, N. et Veilleux, C. (2022). Récit de pratique de gestion de classe en contexte d’enseignement universitaire distanciel: croisement des regards de l’équipe enseignante et des étudiant.es. Dans C. Nafti-Malherbe, R. Laroui et A. Égido Portela (dir.), Savoirs et environnements numériques. Innovations, mutations et consolidations dans les échanges universitaires. (pp. 121-133). Éditions JFD.
  • Caron, J., Harvey, C., El Houda Essefi, N. et Veilleux, C. (dir.) (accepté 2022). Récit d’enseignement universitaire distanciel dans le cadre du cours de gestion de classe: croisement des regards de l’équipe enseignante et d’une étudiante. Dans A. Égido Portela, C. Nafti-Malherbe et R. Laroui (dir.), Enseigner en distanciel dans l’enseignement supérieur pendant le confinement lié au coronavirus : quels impacts sur les pratiques universitaires.