Accueil
À propos
Le CRIFPE
Équipe
Statuts
LOGO
Nous joindre
Nos chercheur(e)s
Chercheur(e)s
Membres honoraires
Chercheur(e)s internationaux et hors-Québec
Collaborateurs(trices)
Experts à l’intention des médias
Nos étudiant(e)s
2
e
et 3
e
cycle
Post doctorat
Diplômé(e)s
Activités
Diffusion
Publications des membres
Fiches thématiques
Dans les médias
Revue Formation et profession
Recherche
Axes de recherche
Chaires
Financement de recherche des membres
Veille
Bulletin de veille
Sections de la veille
S'abonner à la veille
Nous joindre
Accueil
Nos étudiant.e.s
Diplômé.e.s
France Legault
France Legault
Université TÉLUQ
Rattachement : CRIFPE-UQ
Diplômes
Maîtrise (2020 à 2021)
Direction
Carignan, Isabelle
Codirection
Plante, Patrick
Publications
Articles - revue avec comité de lecture (RAC)
Legault, F.
, Lille, B.,
Carignan, I.
et
Plante, P.
(2022). L'enseignement explicite de stratégies de lecture adaptées à différents environnement et médiums pour soutenir le développement de la littératie et la démarche d'analyse de sources en histoire du Québec et du Canada.
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale (R2LMM), 15
.
https://doi.org/10.7202/1091406ar
http://www.litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol15_legault-et-al.pdf
Actes de colloques
Legault, F.
et
Carignan, I.
(2022).
Actes du colloque ROC (en ligne, oct. 2021)
. (pp. 41-50). Montréal, Québec.
Texte de vulgarisation
Carignan, I.
,
Legault, F.
et Beaudry, M.-C. (à paraître 2022). Lire à l’écran et lire sur papier, mêmes stratégies?.
, La conversation.
https://theconversation.com/lire-a-lecran-et-lire-sur-papier-memes-strategies-188190