France Legault
Université TÉLUQ
Diplômes
Publications
Articles - revue avec comité de lecture (RAC)
- Legault, F., Lille, B., Carignan, I. et Plante, P. (2022). L'enseignement explicite de stratégies de lecture adaptées à différents environnement et médiums pour soutenir le développement de la littératie et la démarche d'analyse de sources en histoire du Québec et du Canada. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale (R2LMM), 15. https://doi.org/10.7202/1091406ar http://www.litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol15_legault-et-al.pdf
Actes de colloques
- Legault, F. et Carignan, I. (2022). Actes du colloque ROC (en ligne, oct. 2021). (pp. 41-50). Montréal, Québec.
Texte de vulgarisation
Recherches
- Stratégies de révision grammaticale en français et rapport à la révision de textes sur support numérique et papier: une étude descriptive auprès d’élèves de 1er et de 2e cycle du secondaire en classes plurilingues
Chercheur principal : Rosianne Arseneau
Co-chercheurs(es) : Isabelle Carignan et France Legault
Subventions de développement Savoir - Subvention
(2023 - 2025)