Photo de Mohamed Amine Dridi

Mohamed Amine Dridi est doctorant en éducation et assistant de recherche à l’Université de Québec en Abitibi-Témiscamingue. Ses recherches portent principalement sur les élèves en situation de handicap, les pratiques inclusives, le sentiment d’efficacité personnelle et le bien-être dans les établissements scolaires.

Diplômes

Doctorat (2022 à aujourd'hui)

Doctorat en éducation

Projet de recherche

Mesure du sentiment d’efficacité personnelle des enseignants québécois à mettre en oeuvre des pratiques inclusives avec les élèves en situation de handicap dans leur classe : le cas des élèves autistes et des élèves ayant une déficience intellectuelle au

Photo de Salem Amamou
Codirection

Amamou, Salem

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Dridi, M. A. (2022). Les représentations sociales chez les parents des enfants trisomiques concernant les services des centres d’éducation spécialisée. Revue Masarrat des sciences humaines et sociales, 6(4), 152-175.

Prix et distinctions

  • Mention très bien_Master de recherche en éducation spécialisée Institut supérieur de l’éducation spécialisée 2021

  • Mention très bien - Licence fondamentale en éducation spécialisée Institut supérieur de l’éducation spécialisée 2019