Photo de Esther Simard St-Pierre

Esther Simard St-Pierre est actuellement étudiante au doctorat en technologie éducative à l’Université Laval. Ses recherches portent sur la participation citoyenne dans l’enseignement supérieur, avec un intérêt particulier pour l’agentivité numérique des personnes patientes partenaires en sciences de la santé, notamment dans le cadre de l’éducation à la collaboration interprofessionnelle.

Diplômes

Doctorat (2022 à aujourd'hui)

Doctorat en technologie éducative

Projet de recherche

Manifestations d’agentivité numérique des personnes facilitatrices dans les cours de collaboration interprofessionnelle en partenariat avec la personne et ses proches

Photo de Audrey Raynault
Direction

Raynault, Audrey

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Raynault, A., Ciavaldini-Cartaut, S., Simard St-Pierre, E., Sedrati Kaba, I. et Bouchez, T. (2023). Conception d’une formation interdisciplinaire à la collaboration interprofessionnelle en santé et services sociaux en partenariat patient : contribution d’une approche capacitante renforcée par le design pédagogique. Revue Internationale du CRIRES : Innover dans la tradition de Vygostky, 7(2), 6-46. https://doi.org/10.51657/ric.v7i2.52380