Photo de Samuel Vaillancourt

Étudiant au doctorat en éducation comparée et fondements de l’

Diplômes

Doctorat (2011 à aujourd'hui)

Projet de recherche

La mise en œuvre de politiques de régulation par les résultats dans les systèmes éducatifs de l’Ontario et du Québec : les instruments d'action publique et les acteurs comme vecteurs de changements

Photo de Christian Maroy
Direction

Maroy, Christian

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Buisson-Fenet, H., Maroy, C., Vaillancourt, S. et Allouch, A. (2019). Accountability Policies in Education. A Comparative and Multilevel Analysis in France and Quebec. UK : Springer.
  • Maroy, C., Pons, X. et Vaillancourt, S. (2019). Accountability Policies in Education. A Comparative and Multilevel Analysis in France and Quebec. UK : Springer.
  • Pons, X., Vaillancourt, S. et Maroy, C. (2019). Accountability Policies in Education. A Comparative and Multilevel Analysis in France and Quebec. UK : Springer.
  • Maroy, C., Mathou, C. et Vaillancourt, S. (2017). La « gestion axée sur les résultats » au coeur de l’école québécoise : l’autonomie professionnelle des enseignants sous pression. Dans Y. Dutercq et C. Maroy (dir.), Professionnalisme enseignants et politiques de responsabilisation. (pp. 13-32). Bruxelles : De Boeck.
  • Maroy, C., Mathou, C. et Vaillancourt, S. (2017). Chapitre 1 : La « gestion axée sur les résultats » au coeur de l’école québécoise : l’autonomie professionnelle des enseignants sous pression. Dans Y. Dutercq et C. Maroy (dir.), Professionnalisme enseignants face aux politiques de responsabilisation. Bruxelles : De Boeck.

Rapports de recherche

Bourses

  • Bourse de rayonnement FSE-FESP 2014
  • Bourse de doctorat en recherche FRQSC 2013 - 2015
  • Bourse d'excellence de la doyenne FSE-FESP 2012

Activités

Jeudi 2 avril 2015 de 12 h à 13 h 30

Conférence / webinaire
Vers une institutionnalisation d’une gestion de la pédagogie au Québec ?