Photo de Fernand Ouédraogo

Diplômes

Doctorat (2011 à 2015)

Projet de recherche

Étude des liens corrélationnels entre la collaboration école-famille, l’implication parentale, les styles éducatifs des parents et la réussite scolaire des élèves du primaire au Burkina Faso

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Larivée, S. J. et Ouédraogo, F. (2017). La collaboration enseignant-parent : quelles stratégies pour favoriser des relations harmonieuses?. Revue Suisse des Sciences de l’éducation, 39(2), 271-290.
  • Larivée, S. J. et Ouédraogo, F. (soumis 2016). La collaboration enseignant-parent : quelles stratégies pour favoriser des relations harmonieuses? Texte soumis pour le dossier thématique intitulé : Les alliances éducatives : une responsabilité partagée pour favoriser l’accrochage scolaire et agir contre le décrochage scolaire sous la responsabilité de la professeure Débora Poncelet.. Revue Suisse des Sciences de l’éducation.
  • Larivée, S. J. et Ouédraogo, F. (soumis 2016). Les rôles éducatifs des parents dans le suivi scolaire de leur enfant au Québec.. Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation..

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Larivée, S. J., Ouédraogo, F., Duval, J. et Bouchard, J. (soumis 2016). Les rôles éducatifs des parents dans le suivi scolaire de leur enfant au Québec : les perceptions de parents et d’enseignants. Dans A. Lenoir (dir.), La relation école-familles comme espace de réflexion pour une coéducation active. :.
  • Larivée, S. J., Ouédraogo, F., Duval, J. et Bouchard, J. (soumis 2016). Les rôles éducatifs des parents dans le suivi scolaire de leur enfant au Québec: les perceptions de parents et d'enseignants. Dans A. Lenoir (dir.), La relation école-familles comme espace de réflexion pour une coéducation active. :.
  • Dembélé, M., Touorouzou, H. S. et Ouédraogo, F. (2015). «Burkina Faso: An Overview.». Dans E. Takyi-Amoako (dir.), Education in West Africa. (pp. 37-51). London : Bloomsbury Academic.
  • Somé, T., Dembélé, M. et Ouédraogo, F. (2015). «Burkina Faso: Trends and futures». Dans E. Takyi-Amoako (dir.), Education in West Africa. (pp. 53-66). London : Bloomsbury Academic.