Les capacités et les difficultés adaptatives d’élèves de premières nations lors de la transition d’une école primaire autochtone vers une école secondaire allochtone : les défis transitionnels et les facteurs de réussite selon leur vécu
Freiman, V., Godin, J., Leblanc, M., Léger, M., Larose, F. et Bourgeois, Y. (2019). Réseau CompéTICA : Partenariat stratégique pour comprendre l'écosystème, l'adaptabilité et le transfert des compétences numériques. Rapport de recherche final. Université de Moncton, Faculté des sciences de l'éducation. CRSH Subventions de développement de partenariat.
Actes de colloques
Freiman, V., Larose, F., Chukalovskyy, R., Leblanc, M., Léger, M. T., Bourgeois, Y. et al. (2016). Defining and developing life-long digital competencies: partnership building approach.. Dans D. Marti (dir.), Proceedings of the 8th annual International Conference on Education and New Learning Technologies.. Valencia. International Academy of Technology, Education and Development (IATED).
Leblanc, M., Léger, M. T., Godin, J., Freiman, V., Robichaud, X., Larose, F. et al. (2015). Proceedings of Society for Information Technology & Teacher Education International Conference 2015. (pp. 968-973). Chesapeake. Association for the Advancement of Computing in Education (AACE).
Recherches
Réseau CompéTICA : Partenariat stratégique pour comprendre l'écosystème, l'adaptabilité et le transfert des compétences numériques
Chercheur principal : Viktor Freiman
Co-chercheurs(es) : Jessica Godin, M. Leblanc, M. Léger, Y. Bourgeois et François Larose Connexion-Savoir Subventions de développement de partenariat - Subvention
(2014 - 2017)