Photo de Daniel Favre

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Favre, D. (soumis). La didactique entre simplification et prise en compte de la complexité. Recherches en éducation.

Livres

  • Favre, D., Hasni, A. et Reynaud, C. (2008). Les valeurs explicites et implicites dans la formation des enseignants. Entre « toujours plus » et « mieux vivre ensemble ». Bruxelles. De Boeck Université.

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Favre, D., Hasni, A. et Reynaud, C. (2008). Positionnement épistémologique de trois biologistes et genèse d’un symposium sur les valeurs - Introduction. Dans D. Favre, A. Hasni et C. Reynaud (dir.), Les valeurs explicites et implicites dans la formation des enseignants. Entre « toujours plus » et « mieux vivre ensemble ». (pp. 7-15). Bruxelles. De Boeck Université.
  • Favre, D., Hasni, A. et Reynaud, C. (2008). De la connaissance des valeurs à l’action formative - Conclusion. Dans D. Favre, A. Hasni et C. Reynaud (dir.), Les valeurs explicites et implicites dans la formation des enseignants. Entre « toujours plus » et « mieux vivre ensemble ». (pp. 151-154). Bruxelles. De Boeck Université.