Chercheur international Université de Montpellier II, France
Membre international / hors-Québec
Rattachement : CRIFPE-Montréal
Publications
Articles - revue avec comité de lecture (RAC)
Favre, D. (soumis). La didactique entre simplification et prise en compte de la complexité. Recherches en éducation.
Livres
Favre, D., Hasni, A. et Reynaud, C. (2008). Les valeurs explicites et implicites dans la formation des enseignants. Entre « toujours plus » et « mieux vivre ensemble ». Bruxelles. De Boeck Université.
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Favre, D., Hasni, A. et Reynaud, C. (2008). Positionnement épistémologique de trois biologistes et genèse d’un symposium sur les valeurs - Introduction. Dans D. Favre, A. Hasni et C. Reynaud (dir.), Les valeurs explicites et implicites dans la formation des enseignants. Entre « toujours plus » et « mieux vivre ensemble ». (pp. 7-15). Bruxelles. De Boeck Université.
Favre, D., Hasni, A. et Reynaud, C. (2008). De la connaissance des valeurs à l’action formative - Conclusion. Dans D. Favre, A. Hasni et C. Reynaud (dir.), Les valeurs explicites et implicites dans la formation des enseignants. Entre « toujours plus » et « mieux vivre ensemble ». (pp. 151-154). Bruxelles. De Boeck Université.