Gaudreau, N., Verret, C., Massé, L., Nadeau, M.-F. et Picher, M.-J. (2018). La scolarisation des élèves présentant des difficultés comportementales : analyse écologique des conditions relatives à leur intégration au secondaire. Revue canadienne de l'éducation / Canadian Journal of Education, 41(2), 554-583. https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3236
Verret, C., Massé, L. et Picher, M.-J. (2016). Habiletés et difficultés sociales des enfants ayant un TDAH : états des connaissances et perspectives d’intervention. Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence. http://dx.doi.org/10.1016/j.neurenf.2016.08.004
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Fournier, C., Massé, L., Verret, C., Picher, M.-J., Doyon, J. et Delisle, G. (2018). Chapitre 5 - Points de vue d’élèves en troubles du comportement sur les mesures d’apaisement de deux écoles spécialisées. Dans M. Lapalme, A.-M. Tougas et M.-J. Letarte (dir.), Recherches qualitatives et quantitatives en sciences humaines et sociales : Pour une formation théorique et pratique appuyée empiriquement. Montréal, Québec. Éditions JFD.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Verret, C., Massé, L. et Picher, M.-J. (2014). Du côté de la recherche : Comment favoriser le développement des habiletés sociales des jeunes ayant un TDAH?. La foucade, 14(2), 3-7.