Photo de Stéphanie Paré

Étudiante à la maitrise en éducation à l’Université du Québec à Trois-Ri

Diplômes

Maîtrise (2016 à aujourd'hui)

Projet de recherche

L'écriture créative en classe de français au secondaire : le rôle du rapport à l'écrit

Photo de Priscilla Boyer
Direction

Boyer, Priscilla

Publications

Rapports de recherche

  • Borri-Anadon, C., Ouellet, S., Rousseau, N., Boisvert, M., Damphousse, J., Paré, S. et al. (2017). L’évaluation des élèves autochtones par les professionnels scolaires : favoriser la mise en œuvre de pratiques prometteuses fondées sur des prises de décisions éclairées. Rapport final de synthèse des connaissances (CRSH). :.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

Prix et distinctions

  • Prix de reconnaissance du meilleur étudiant du baccalauréat en enseignement du français au secondaire Association québécoise des professeurs de français (AQPF) 2016

Bourses

  • Bourse Laure-Gaudreault Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) 2019
  • Bourse d’excellence à la Maitrise en éducation Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières 2019
  • Bourse d’excellence Ville de Trois-Rivières (2e cycle) Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières 2019
  • Bourse de maitrise en recherche Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) 2018 - 2019
  • Bourse d’excellence de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières 2017 - 2018
  • Bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) 2017 - 2018
  • Bourse d’excellence à l’admission à la maitrise Université du Québec à Trois-Rivières 2016 - 2017
  • Bourse d’initiation à la recherche au premier cycle Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) 2016