Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Guilmette, A. (2023). L'éducation musicale en contexte scolaire et la compétence sociale de l'enfant d'âge préscolaire en milieu défavorisé [mémoire de maîtrise inédit]. université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32618
  • Julien, N. (2023). L'activité mathématique des élèves lors d'un enseignement par le jeu en mouvement portant sur le sens spatial [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32619
  • Harvey, C. (2023). La gestion de classe abordée dans un groupe de codéveloppement professionnel composé d'enseignantes débutantes en adaptation scolaire au secondaire : étude de cas multiples [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2903/
  • Leclerc, E.-L. (2023). Croyances des personnes enseignantes à l'égard des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage bilingues [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski. https://semaphore.uqar.ca/id/eprint/2907/
  • Bourque, C. (2023). L’expérience motivationnelle de la personne apprenante universitaire dans sa formation en ligne à l’enseignement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21333

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • British Journal of Education, 12(4) 2024 Consulter
  • ANAE, (188) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 40(1) 2024 Consulter
  • Savoirs, 1(64) 2024 Consulter
  • Revue canadienne de l'éducation, 47(1) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, 123, mars 2018 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 122, février 2018 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 121, janvier 2018 : À l’école des compétences sociales Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 120, novembre 2017 : L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 118, mai 2017 : À la recherche de l'autonomie des établissements Consulter

Colloques en éducation

  • L’Éthique et les disciplines scolaires Consulter
  • Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur Consulter
  • Quelles humanités pour éduquer et former au XXI e siècle ? Questions et perspectives philosophiques contemporaines Consulter
  • EUA Council for Doctoral Education’s 2023 Annual Meeting Consulter
  • La conception en éducation : une conversation entre la recherche et la pratique Consulter