Photo de Justine Gosselin-Gagné

Diplômes

Doctorat (2013 à 2018)

Projet de recherche

Éducation inclusive : un portrait ethnographique des écoles qui font la différence

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Magnan, M.-O., Gosselin-Gagné, J., Audet, G. et Conus, X. (sous presse 2021). L’éducation inclusive en contexte de diversité ethnoculturelle : comprendre les processus d’exclusion pour agir sur le terrain de l’école. Recherches en éducation.
  • Magnan, M.-O., Gosselin-Gagné, J., Charrette, J. et Larochelle-Audet, J. (2018). Gestionnaires et diversité ethnoculturelle en milieu scolaire : une recherche-action/formation en contexte montréalais. Éducation et francophonie, 46(2).

Mémoires et thèses

Activités

Vendredi 15 octobre de 12 h à 13 h 30

Conférence / webinaire
Midi-causerie : Les possibilités de carrière en dehors des murs de l'université après un Ph.D. : partage de parcours inspirants
  • Justine Gosselin-Gagné, Centre de service scolaire Marguerite-Bourgeoys
  • Karine Vieux-Fort, Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur
  • Esther Ming Sun, Ministère de l'Éducation
  • Claudia Prévost, Conseil supérieur de l'éducation