Photo de Émilie Cousineau

Émilie est  étudiante de première année à la maîtrise en sciences de l’éducation, au profil psychopédagogie à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ses champs d’intérêts portent principalement sur les modèles d’action des enseignants d’éducation physique et à la santé, leur motivation au travail et leur bien-être, et ce, en considérant le contexte pandémique actuel.

Diplômes

Maîtrise (2021 à 2023)

Projet de recherche

Les pressions exercées par les contraintes sociosanitaires liées à la Covid-19 sur les modèles d’action d’enseignants d’éducation physique et à la santé

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Rapports de recherche

  • Cabot Thibault, J., Dulude, E., Bangou, F., Fleuret, C., Bastien, M.-P., Massemo Epse Atonfo, A. et al. (2021). Les enjeux liés à l’enseignement du français et aux compétences linguistiques. Ontario. Ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Prix et distinctions

  • Prix de participation au Concours d’affiches scientifiques du Groupe Interdisciplinaire de Recherche Appliquée en Santé 2021 Université du Québec à Trois-Rivières 2021

  • Concours d’affiches scientifiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières 2020-2021 (2e place) Université du Québec à Trois-Rivières 2021

Bourses

  • Bourses pour la persévérance des étudiants éprouvant des difficultés académiques dans le contexte de la crise sanitaire Université du Québec à Trois-Rivières 2021
  • Bourse Universalis Causa Université du Québec à Trois-Rivières 2020 - 2017
  • Bourse pour rédaction d’un mémoire Équipe FRQ-SC: Pour des leviers multiples d’intervention et Groupe de recherche sur l'intervention précoce inclusive (GRIPI) 2020
  • Bourse d’initiation à la recherche au 1er cycle CRIFPE-UQ 2018