Photo de Cindy Pelletier

Diplômes

Maîtrise (2011 à 2017)

Projet de recherche

Les ressources mobilisées par des élèves du secondaire pour interpréter un texte littéraire

Photo de Erick Falardeau
Direction

Falardeau, Erick

Photo de Marion Sauvaire
Co-direction

Sauvaire, Marion

Publications

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Falardeau, E., Pelletier, D. et Pelletier, C. (2017). Motivation, utilisation de stratégies et performances en lecture chez des élèves de la 1re à la 5e secondaire au Québec : analyse descriptive et corrélationnelle. Dans M. Brunel, J. Émery-Bruneau, J.-L. Dufays, O. Dezutter et E. Falardeau (dir.), L’enseignement et l’apprentissage de la lecture aux différents niveaux de la scolarité. (pp. 163-190). Namur, Belgique : Presses universitaires de Namur.
  • Falardeau, E., Pelletier, C. et Pelletier, D. (2017). Comment les adolescents recourent-ils aux mots du texte pour réaliser des inférences dans une nouvelle littéraire ?. Dans M. Brunel, J. Émery-Bruneau, J.-L. Dufays, O. Dezutter et E. Falardeau (dir.), L’enseignement et l’apprentissage de la lecture aux différents niveaux de la scolarité. (pp. 191-216). Namur, Belgique : Presses universitaires de Namur.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)