Chercheur international Université de Genève, Suisse
Membre international / hors-Québec
Rattachement : CRIFPE-Montréal
Publications
Articles - revue avec comité de lecture (RAC)
Akkari, A., Mellouki, M. et Tardif, M. (2009). Professional Identity and Induction Profiles of Novice Secondary Teachers: Initial Results of a Qualitative Study. International Journal of Teacher Leadership (IJTL), 2(28), 1-23. http://www.csupomona.edu/~ijtl/
Mellouki, M., Akkari, A., Changkakoti, N., Gremion, F. et Tardif, M. (2008). Profils d'insertion et identité professionnelle des enseignants débutants au secondaire: premiers résultats d'une recherche qualitative. Revue Formation et pratiques d'enseignement en questions, 45-75.
Wentzel, B., Akkari, A., Coen, P.-F. et Changkakoti, N. (2012). L’insertion professionnelle des enseignants : regards croisés et perspective internationale. Bienne, Suisse. Éditions BEJUNE.
Rapports de recherche
Akkari, A. et Wentzel, B. (2010). L’insertion professionnelle des diplômés des HEP dans une perspective longitudinale. Rapport final de recherche FNS, DORE n° 118083.