Photo de Jessica Giannetti

Diplômes

Maîtrise (2013 à 2018)

Projet de recherche

Proposition de séquences didactiques intégrant des outils technologiques pour l'enseignement et l'apprentissage de l'écriture au secondaire québécois

Doctorat (2018 à aujourd'hui)

Doctorat en didatique

Projet de recherche

Coélaboration et validation d’une séquence d’enseignement explicite de l’écriture intégrant des outils numériques au 3e cycle du primaire

Photo de Érick Falardeau
Codirection

Falardeau, Érick

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Falardeau, É., Giannetti, J., St-Onge, S. et Lord, M.-A. (2023). La rétroaction par les pairs sur des versions intermédiaires de lettres d’opinion en 5e primaire : l’apport de l’enseignement explicite de l’écriture. Dans S. De Croix, É. Falardeau, D. Ledur et C. Ronveaux (dir.), Les écrits intermédiaires partagés. (pp. 99-124). Presses universitaires de Namur.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

Bourses

  • Bourses de fin d’études doctorales Université Laval 2023
  • Bourse de soutien à la formation scientifique CRIFPE - Université Laval 2022
  • Bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier CRSH 2018 - 2022
  • Bourse au doctorat en recherche FRQSC 2017 - 2018
  • Bourse de soutien à la formation scientifique CRIFPE - Université Laval 2015