Photo de Vicky Anne Fournier-Gallant

Vicky Anne Fournier-Gallant est doctorante en éducation à l’Université de Sherbrooke. Chargée de cours en éducation à la sexualité, elle enseigne à la fois au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire de l’Université de Sherbrooke et au baccalauréat en adaptation scolaire à l’Université du Québec à Rimouski (Lévis). Son projet doctoral porte sur la création d’une formation de mise à niveau pour le personnel scolaire du préscolaire et du primaire.

Diplômes

Maîtrise (2013 à 2019)

Projet de recherche

Sentiment d’efficacité : représentations de personnels enseignants à enseigner la thématique de l’agression sexuelle auprès des élèves du primaire dans le cadre de l’éducation à la sexualité

Photo de Johanne Bédard
Direction

Bédard, Johanne

Doctorat (2021 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Élaboration d’une formation de mise à niveau en éducation à la sexualité pour les enseignants du préscolaire, primaire et les spécialistes œuvrant en milieux scolaire

Photo de Mathieu Gagnon
Direction

Gagnon, Mathieu

Photo de Johanne Bédard
Co-direction

Bédard, Johanne

Publications

Mémoires et thèses

  • Fournier-Gallant, V. A. (2019). Sentiment d’efficacité : représentations de personnels enseignants à enseigner la thématique de l’agression sexuelle auprès des élèves du primaire dans le cadre de l’éducation à la sexualité [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16058

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Fournier-Gallant, V. A. (à paraître 2021). Aborder l’agression sexuelle en classe, au-delà de la peur. Éducation Canada.

Texte de vulgarisation