Photo de Vicky Anne Fournier-Gallant

Vicky Anne Fournier-Gallant est doctorante en éducation à l’Université de Sherbrooke. Chargée de cours en éducation à la sexualité, elle enseigne à la fois au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire de l’Université de Sherbrooke et au baccalauréat en adaptation scolaire à l’Université du Québec à Rimouski (Lévis). Son projet doctoral porte sur la création d’une formation de mise à niveau pour le personnel scolaire du préscolaire et du primaire.

Diplômes

Maîtrise (2013 à 2019)

Projet de recherche

Sentiment d’efficacité : représentations de personnels enseignants à enseigner la thématique de l’agression sexuelle auprès des élèves du primaire dans le cadre de l’éducation à la sexualité

Photo de Johanne Bédard
Direction

Bédard, Johanne

Doctorat (2021 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Élaboration d’une formation de mise à niveau en éducation à la sexualité pour les enseignants du préscolaire, primaire et les spécialistes œuvrant en milieux scolaire

Photo de Mathieu Gagnon
Direction

Gagnon, Mathieu

Photo de Johanne Bédard
Codirection

Bédard, Johanne

Publications

Mémoires et thèses

  • Fournier-Gallant, V. A. (2019). Sentiment d’efficacité : représentations de personnels enseignants à enseigner la thématique de l’agression sexuelle auprès des élèves du primaire dans le cadre de l’éducation à la sexualité [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16058

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Fournier-Gallant, V. A. (à paraître 2021). Aborder l’agression sexuelle en classe, au-delà de la peur. Éducation Canada.

Texte de vulgarisation

Activités