Photo de Marilyn Baillargeon

Diplômes

Doctorat (2014 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Évaluation collaborative des retombées d’une activité de développement professionnel destinée aux enseignants sur l’apprentissage des élèves : une étude de cas

Photo de Mario Richard
Direction

Richard, Mario

Photo de Clermont Gauthier
Codirection

Gauthier, Clermont

Publications

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Baillargeon, M. et Richard, M. (2021). Les apprentissages professionnels effectués par des enseignants en exercice dans le cadre du cours de 2e cycle L'enseignement explicite: fondements et pratiques dans Falardeau. Dans É. Falardeau, S. Bissonnette et M. Richard (dir.), L’enseignement explicite dans la francophonie : fondements théoriques, recherches actuelles et données probantes. (pp. 31-61). Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec (PUQ).

Actes de colloques

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Baillargeon, M. et Richard, M. (2022). S’engager dans une démarche effiace de développement professionnel. Vivre le primaire, 35(2).
  • Baillargeon, M. et Richard, M. (2022). S'engager dans une démarche de développement professionnel. Vivre le primaire, 46-48.

Activités