Photo de Michel-Alexandre Rioux

Diplômes

Doctorat (2014 à 2020)

Projet de recherche

Mise au jeu : l'utilisation du sport comme médium de réhabilitation auprès des jeunes contrevenants

Photo de Tegwen Gadais
Co-direction

Gadais, Tegwen

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Rioux, M.-A., Laurier, C., Gadais, T. et Terradas, M. (2017). Intervenir par le sport auprès de jeunes contrevenants : analyse descriptive et compréhensive de dix interventions. Revue de Psychoéducation, 46(2), 337-358.
  • Gadais, T., Dionne, S., Rioux, M.-A., Laurencelle, L. et Nadeau, L. (2017). Does better perception of knowledge about physical activity give youth more opportunities to be active?. Health Behavior and Policy Review, 4(4), 339-356.

Livres

  • Gadais, T., Rioux, M.-A. et Boileau, R. (2016). Développement humain et approche holistique : fondements pour un nouveau cadre de pensée de l'éducation humanisante. Jonnaert, P. Le curriculum holistique: un cadre pour une éducation équitable, inclusive et de qualité. : De Boeck.

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Gadais, T., Rioux, M.-A. et Boileau, R. (accepté 2016). Développement humain et approche holistique : fondements pour un nouveau cadre de pensée de l’éducation humanisante. Dans P. Jonnaert (dir.), Le curriculum holistique: un cadre pour une éducation équitable, inclusive et de qualité.. (pp. 1-15). : De Boeck.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Gadais, T. et Rioux, M.-A. (accepté 2016). Les stratégies d’intervention - programmes pour aider les jeunes à gérer leur PAP. Propulsion.