Photo de Tya Collins

Diplômes

Maîtrise (2014 à 2016)

Projet de recherche

Parcours postsecondaires chez les immigrants d’origine haïtienne de deuxième génération : une étude de cas dans les cégeps montréalais

Doctorat (2016 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Special Education Pathways of Racialized Immigrant Youth in Montréal

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Magnan, M.-O., Pilote, A., Vidal, M. et Collins, T. (accepté 2020). Le processus de construction des étiquettes dans les interactions scolaires. Dans M. Potvin, M.-O. Magnan et J. Larochelle-Audet (dir.), La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation. Théorie et Pratique, 2e édition. Fidès Éducation.
  • Collins, T., Borri-Anadon, C. et Magnan, M.-O. (accepté 2020). Shedding Light on Race and Disability in a Fragile Linguistic Context: A DisCrit Analysis of Special Education Placement Processes in Quebec. Dans C. O'Brien, W. R. Black et A. B. Danzig (dir.), Who Decides? Power, Disability, and Education Administration. Information Age Publishing.
  • Magnan, M.-O., Pilote, A., Vidal, M. et Collins, T. (2016). Le processus de construction des étiquettes dans les interactions scolaires. Dans M. Potvin, M.-O. Magnan et J. Larochelle-Audet (dir.), La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation. Théorie et Pratique. (pp. 232-240). Fidès Éducation.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)