Magnan, M.-O., Pilote, A., Collins, T. et Kamanzi, P. C. (sous presse 2019). Discours de jeunes issus de groupes minoritaires sur les inégalités scolaires au Québec. Revue Diversité Urbaine, 19, 93-114. https://doi.org/10.7202/1065122ar
Kamanzi, P. C. et Collins, T. (2018). The Postsecondary Education Pathways of Canadian Immigrants: Who Goes and How Do They Get There. International Journal of Social Science Studies, 6(2), 58-68.
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Magnan, M.-O., Pilote, A., Vidal, M. et Collins, T. (accepté 2020). Le processus de construction des étiquettes dans les interactions scolaires. Dans M. Potvin, M.-O. Magnan et J. Larochelle-Audet (dir.), La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation. Théorie et Pratique, 2e édition. Fidès Éducation.
Collins, T., Borri-Anadon, C. et Magnan, M.-O. (accepté 2020). Shedding Light on Race and Disability in a Fragile Linguistic Context: A DisCrit Analysis of Special Education Placement Processes in Quebec. Dans C. O'Brien, W. R. Black et A. B. Danzig (dir.), Who Decides? Power, Disability, and Education Administration. Information Age Publishing.
Magnan, M.-O., Pilote, A., Vidal, M. et Collins, T. (2016). Le processus de construction des étiquettes dans les interactions scolaires. Dans M. Potvin, M.-O. Magnan et J. Larochelle-Audet (dir.), La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation. Théorie et Pratique. (pp. 232-240). Fidès Éducation.