Veille scientifique du CRIFPE | No. 235, 7 avril 2021

Livres

Borges, C., Lenzen, B. et Loizon, D. (dir.) (2021). Entre l’université et l’école : la temporalité dans l’alternance en formation professionnelle en enseignement d’éducation physique. Presses de l'Université Laval.

Boutin, G. et Dufour, F. (dir.) (2021). Aider le nouvel enseignant à réussir son insertion professionnelle. Pour une approche réflexive et partenariale de l'accompagnement. Presses de l'Université du Québec.

Ifenthaler, D., Sampson, D. et Isaias, P. (dir.) (2021). Balancing the Tension between Digital Technologies and Learning Sciences. Springer.

Thomas, C., G. (2021). Research Methodology and Scientific Writing. Springer.

Revues scientifiques

Éducation et socialisation, (59) 2021

Formation et Profession, 29(1) 2021

Le Télémaque, 2(58) 2020

Questions vives, recherches en éducation, (33) 2020

Revue française de pédagogie, 3(208) 2020

Périodiques professionnels

École branchée, 23(3) 2021

L'éducation physique en mouvement, (4) 2020

Revue d'éducation, 7(1) 2020

Colloques en éducation

IV Congreso Latinoamericano de Medición y Evaluación Educacional 2021

Teaching Purposeful Brains: Creating Meaning, Curiosity, and Connections to Help Kids Learn and Thrive in Uncertain Times

9e Sommet du numérique en éducation

8e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante