Photo de Caroline Monette

Diplômes

Doctorat (2023 à aujourd'hui)

Doctorat en sciences de l’éducation

Projet de recherche

Accompagner les enseignants et les enseignantes de la formation générale aux adultes dans leur rôle de médiateur d’éléments de culture

Photo de Isabelle Vivegnis
Direction

Vivegnis, Isabelle

Photo de Brigitte Voyer
Codirection

Voyer, Brigitte

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Monette, C. (2023). La place de la culture dans les programmes et les manuels de français en formation de base commune. The Canadian Journal for the Study of Adult Education / La revue canadienne pour l’étude de l’éducation des adultes, 35(2), 55-74. https://doi.org/10.56105/cjsae.v35i02.5739

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Monette, C. et Rousson, J. (2024). Rencontre avec un écrivain dans un centre de formation pour adultes : un vecteur pour augmenter le plaisir d’écrire. Les cahiers de l’AQPF, 15(1), 4-8.
  • Monette, C., Castonguay, C. et Kirouac, M.-J. (2024). Les repères culturels en classe de français à la FGA : être curieux pour vivre la culture au quotidien. Les cahiers de l’AQPF, 14(2), 9-12.

Bourses

  • Bourse de la doyenne 2025-2026 Université de Montréal 2025 - 2026
  • Bourse d’excellence doctorale 2024-2025 Université de Montréal 2024 - 2025
  • Bourse d’excellence doctorale 2023-2024 Université de Montréal 2023 - 2024