Photo de Anne-Marie Robillard

Comment le personnel enseignant du préscolaire 5 ans perçoivent-ils leur compétence et leur habileté à promouvoir l’inclusion et la diversité de genre dans leur milieu, ainsi que leur rôle dans la prévention des mécanismes d’exclusion.

Diplômes

Maîtrise (2023 à aujourd'hui)

Maîtrise en éducation, profil recherche

Projet de recherche

La diversité de genre en contexte préscolaire québécois: les enjeux vécus par le personnel enseignant

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Bissonnette, M., Provencher, J. et Robillard, A.-M. (2023). Récits professionnels de directions d'établissement d'enseignement et recherches en gestion de l'éducation : un combo irréfutable !. Dans F. Gravelle (dir.), Des milieux scolaires multiethniques : l'influence de directions d'établissement d'enseignement culturellement intelligentes et émotionnellement compétentes. (pp. 33-59). JFD Éditions.