Photo de Anna Maria Zaidman

Diplômes

Doctorat (2015 à aujourd'hui)

Projet de recherche

La contribution des expériences de vie au développement de l’empathie envers les personnes stigmatisées chez les conseilles en emploi

Photo de Brigitte Voyer
Direction

Voyer, Brigitte

Photo de Maryse Potvin
Co-direction

Potvin, Maryse

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Voyer, B. et Zaidman, A. M. (2014). L’identité professionnelle des enseignants à l’éducation des adultes : influence du discours institutionnel et du discours scientifique. Revue des sciences de l’éducation, 40(2), 351-371.

Livres

Rapports de recherche

  • Voyer, B., Ouellet, S. et Zaidman, A. M. (2016). L’accompagnement de formation individualisé en milieu de travail : rôle, stratégies et compétences de formateurs et de formatrices en milieu de travail. Synthèse du rapport de recherche.. Montréal, Québec :.
  • Voyer, B., Ouellet, S. et Zaidman, A. M. (2016). L’accompagnement de formation individualisé en milieu de travail : rôle, stratégies et compétences de formateurs et de formatrices en milieu de travail. Rapport de recherche. Projet CPMT-PSRA no 2658-13521. Montréal : UQAM.

Actes de colloques

  • Voyer, B., Ouellet, C., Mercier, J.-P., Ouellet, S. et Zaidman, A. M. (2020). Basic education for adults in the Québec School System: a Conceptual model for the analysis of teaching practices. Dans J. P. Egan (dir.), Proceedings of Adult Education in Global Times [Actes de congrès Éducation des adulets dans les temps globaux]. (pp. 718-725). Vancouver : Canadian association for the study of adult education/Association Canadienne pour l’étude de l’éducation des adultes. https://www.dropbox.com/s/jew4m940ghhph5v/2020_CASAE_Proceedings.pdf?dl=0