Photo de Geneviève Boisvert

Enseignante spécialiste en anglais langue seconde (anglais intensif) au CSS des Chênes et enseignante associée

Diplômes

Doctorat (2016 à aujourd'hui)

Projet de recherche

Utilisation de la langue seconde chez de jeunes adultes québécois francophones ayant fréquenté une classe d’anglais intensif (EIÀLS)

Photo de Luc Prud'homme
Co-direction

Prud'homme, Luc

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Dufour, F., Portelance, L., Pellerin, G. et Boisvert, G. (2018). Préparer les futurs enseignants à leur insertion professionnelle : actions intentionnelles du milieu scolaire. Dans F. Dufour, L. Portelance, C. Van Nieuwenhoven et I. Vivegnis (dir.), Préparer à l’insertion professionnelle pendant la formation initiale en enseignement. (pp. 169-186). Québec. Presses de l’Université du Québec (PUQ).

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Pellerin, G., Portelance, L. et Boisvert, G. (2018). Perceptions d’enseignants associés quant aux impacts de la formation reçue sur le développement de leurs compétences. Apprendre et enseigner aujourd’hui, 8(2), 22-25.

Recherches

  • Soutien pédagogique à la formation continue des formateurs de stagiaires au Québec
    Chercheur principal : Liliane Portelance
    Co-chercheurs(es) : Geneviève Boisvert, Colette Gervais, Lise D'Amours, L. Arsenault, Paul Beaulieu, S. Rivard et Isabelle Vivegnis
    Soutien à la formation continue du personnel scolaire - Fonctionnement
    (2015 - 2017)

Bourses

  • Bourse d’excellence CRIFPE-UQ 2020
  • Bourse mobilité hors Québec FODAR 2018
  • Bourse d’entrée au doctorat CRIFPE-UQ 2017