Pellerin, G., Portelance, L., Boisvert, G. et Vivegnis, I. (soumis 2021). Émancipation professionnelle des responsables universitaires de la formation des enseignants associés par rapport aux attentes ministérielles. Éducation et formation.
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Dufour, F., Portelance, L., Pellerin, G. et Boisvert, G. (2018). Préparer les futurs enseignants à leur insertion professionnelle : actions intentionnelles du milieu scolaire. Dans F. Dufour, L. Portelance, C. Van Nieuwenhoven et I. Vivegnis (dir.), Préparer à l’insertion professionnelle pendant la formation initiale en enseignement. (pp. 169-186). Québec. Presses de l’Université du Québec (PUQ).
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Pellerin, G., Portelance, L. et Boisvert, G. (2018). Perceptions d’enseignants associés quant aux impacts de la formation reçue sur le développement de leurs compétences. Apprendre et enseigner aujourd’hui, 8(2), 22-25.
Recherches
Soutien pédagogique à la formation continue des formateurs de stagiaires au Québec
Chercheur principal : Liliane Portelance
Co-chercheurs(es) : Geneviève Boisvert, Colette Gervais, Lise D'Amours, L. Arsenault, Paul Beaulieu, S. Rivard et Isabelle Vivegnis Soutien à la formation continue du personnel scolaire - Fonctionnement
(2015 - 2017)