Leroux, M., Smith, J., Bergeron, L., Bergeron, J., Malboeuf-Hurtubise, C., Turcotte, S. et al. (soumis 2023). Flexible ou non l'aménagement de la classe au primaire au Québec en contexte de crise sanitaire?. Éducation & formation.
Leroux, M., Soro, Z., Bergeron, J., Bergeron, L., Berrigan, F., Deschênes, G. et al. (2022). L’aménagement flexible de la classe sous les projecteurs: analyse des retombées sur les apprentissages des élèvesainsi que sur les pratiques pédagogiques d’enseignantes du primaire. Didactique. Apprentissage et enseignement, 3(1), 64-93. https://doi.org/10.37571/2022.0104
Leroux, M., Bergeron, L., Turcotte, S., Deschênes, G., Smith, J., Malboeuf-Hurtubise, C. et al. (soumis 2020). Perspectives d’enseignants du primaire au Québec concernant l’aménagement flexible de la classe. Éducation et socialisation.
Actes de colloques
Leroux, M., Smith, J., Bergeron, L., Bergeron, J., Malboeuf-Hurtubise, C., Turcotte, S. et al. (2022). Flexible ou non l’aménagement de la classe au primaire au Québec en contexte de crise sanitaire? Communication au Symposium La différenciation en classe sans stigmatiser: Tensions structurelles et savoirs professionnels. Namur, Belgique. Symposium aux XVIIes rencontres internationales du Réseau de recherche en éducation et en formation (RÉF).